Accueil » Comment attirer la bonne relation ?

Comment attirer la bonne relation ?

Vous avez déjà attiré plusieurs fois le même type de relation ? Comme une sensation de déjà vu, l’histoire se répète ? Alors non la vie ne vous veut pas du mal et n’est pas injuste avec vous… Il se peut simplement qu’un de vos schémas mentaux ne soit pas déconstruit. Alors tout d’abord, sachez que oui, il est possible de vivre des relations saines, épanouissantes, qui vous font grandir et vous sentir en sécurité. C’est possible professionnellement, amicalement, amoureusement, en famille… Toutefois avant cela, il faudra peut-être faire un peu le tour de vous-même pour savoir ce que vous voulez, ce que vous pensez valoir, ce que vous attendez et ce que vous avez à offrir.

Etre responsable de son bonheur

Dans un premier temps, il est primordial de lâcher l’idée que c’est l’autre qui pourra vous aider, vous sauver. Personne ne pourra vous apporter la sécurité que vous n’avez pas déjà à l’intérieur de vous. Ou alors cette sécurité sera seulement temporaire. Personne ne pourra vous apporter l’amour propre si vous ne travaillez pas vous-même dessus. Les relations sont de très bons indicateurs pour savoir comment on se considère nous-même. Par exemple, si cela fait un an que vous enchainez les relations sans lendemain, il y a probablement un message que vous envoyez, inconsciemment qui transmet cette invitation. Si cela vous convient, alors vous êtes alignés avec vos désirs et c’est parfait. En revanche, si cela ne vous remplit pas suffisamment, ou vous déçoit ou bien fait baisser votre estime de vous-même, c’est le moment d’agir.

A qui avez-vous vraiment envie de plaire ?

Prenez le temps de soigner le message que vous envoyez, non pas pour séduire, tenter d’être accepté et validé, car vous ne vous trahiriez que plus, mais tentez de vous être fidèle. Vous êtes la personne que vous devez respecter le plus. Apprenez à vous donner le meilleur et vous verrez que vous recevrez le meilleur. Les débuts d’une relation, quelle que soit sa nature nous donnent souvent l’envie de plaire, d’être validé, intégré à un groupe… C’est notre sentiment d’appartenance qui parle ici. Toutefois, ne souhaitez pas appartenir à n’importe qui ou n’importe quoi ! Prenez un temps d’intériorité, et, aussi étrange que cela puisse paraitre, pour être heureux avec l’autre, il faut se concentrer sur soi. La grande question qui m’a paru la plus importante après avoir accompagné plusieurs personnes dans le cabinet de La Thérapie Douce, c’est « qu’est-ce que vous pensez mériter ? ». De la même manière qu’un ego surdimensionné vous emmènera surement dans des relations non équilibrées, un manque d’amour de soi risquerait d’attirer des personnes néfastes pour vous. Cela ne veut pas nécessairement dire que ces personnes-là sont mauvaises en soi. Mais en tout cas, leur agissement est mauvais pour vous. Il ne s’agit pas de tout régler en trois jours mais d’abord de laisser émerger des prises de conscience. Si vous avez une faille, une fragilité, ne tentez pas de la combler à tout prix mais d’abord de l’observer, faites le constat qu’elle est là. Ensuite, travaillez-y, mais à votre rythme.

Votre marge de progression

Demandez-vous alors ce que vous pensez mériter. Puis ce que vous méritez vraiment. S’il y a un gap important entre les deux, vous attirerez les mauvaises relations. Par exemple, si je pense mériter quelqu’un qui sait que j’existe et m’accorde du temps quand il en trouve, c’est sûrement le type d’individu que j’attirerai. Si je mérite vraiment quelqu’un qui choisit de faire de moi sa priorité, alors je connais maintenant la marge de progression entre « quelqu’un qui m’appelle quand il est disponible » et « quelqu’un qui fait de moi sa priorité ». Ainsi, apprenez à faire de vous votre propre priorité, à être pour vous la personne qui vous apporte ce dont vous avez besoin et à ne pas tolérer moins d’attention que cela. C’est alors, inconsciemment, le message que vous renverrez. Le reste n’est qu’une question de temps. Aussi, sentez-vous libre de quitter une relation ou bien prendre de la distance si ce que vous recevez n’est pas à la hauteur de ce que vous estimez juste pour vous.

La boucle est bouclée puisque l’on en revient à l’amour de soi et au fait d’exprimer clairement ses désirs. Pour résumer, aimez-vous, mais vraiment. A votre juste valeur. Respectez-vous et identifiez clairement vos envies, besoins, aspirations. Soyez clair avec vous-même et ainsi vous le serez d’autant plus avec les autres.

Comment attirer la bonne relation ?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin